Sections
Accueil UNamur > Nouvelles

Nouvelles

Actualités de l'Université de Namur. Les événements sont présentés dans l'agenda de l'université.
Les membres du personnel peuvent demander la publication d'une nouvelle (interne ou publique) en la postant sur TerraNostra.

Sélectionner un sous-ensemble
Entité : Valider :

Le plus grand réseau mondial d’écoles de gestion réuni à l’UNamur cet été

Publié le 17/08/2017

Du 16 au 19 juillet, l’Université de Namur accueillait le 23ème Forum mondial de l’« International Association of Jesuit Business Schools » (IAJBS). Il s’agit du plus grand réseau international de facultés et écoles de gestion, qui compte 176 membres répartis sur les 5 continents, dont des institutions prestigieuses telles que les Universités de Georgetown (Washington), Fordham (New York), ou ESADE (Barcelone). Pendant quatre jours, l’économie du partage et collaborative, thème du Forum, était au cœur des discussions.

Une nouvelle finalité spécialisée en physique du vivant dès la rentrée

Publié le 14/08/2017

La Physique du vivant, à la croisée de la biologie, de la physique et des sciences de la vie.

Une nouvelle finalité spécialisée en data sciences

Publié le 14/08/2017

Mieux appréhender les Big Data, une réponse aux besoins de la société.

Le jeu, une stratégie commerciale irréprochable ?

Publié le 14/08/2017

Wafa Hammedi, professeure à l’UNamur, a reçu le prix du meilleur article de recherche lors la conférence internationale « International Research Symposium On Service excellence In Management », qui se tenait récemment à Porto (Portugal).

Une nouvelle distinction pour Karine Van Doninck et ses recherches sur les mystères du monde vivant

Publié le 09/08/2017

Karine Van Doninck, Professeure à l’Unité de Recherche en Biologie Environnementale et Évolutive (URBE) à l’UNamur, vient de se voir décerner le Prix Adolphe Wetrems-Sciences naturelle (91e période annuelle 2016-2017) par la Classe des Sciences de l’Académie Royale des Sciences, des Lettres et des Beaux-Arts de Belgique. Ce prix récompense chaque année un chercheur à l’origine d’un progrès scientifique significatif et récent en sciences mathématiques et physiques ainsi qu’en sciences naturelles.

Un chercheur qualifié FNRS pour la Faculté de philosophie et lettres

Publié le 13/07/2017

Louis Carré est nommé chercheur qualifié FNRS au Département de philosophie de la Faculté de philosophie et lettres de l'UNamur à partir du 1er octobre 2017.

Un chercheur qualifié FNRS pour la Faculté d'Informatique

Publié le 10/07/2017

Gilles PERROUIN nommé chercheur qualifié FNRS à la Faculté d'Informatique de l'UNamur à partir du 1er octobre 2017

Évaluation de suivi des cursus “informatique” par l’AEQES : une bonne note pour la faculté

Publié le 10/07/2017

La faculté d'Informatique de l'UNamur bien cotée lors de son évaluation AEQES de mars 2017 !

Olivier de WASSEIGE à la tête de l'Union wallonne des entreprises (UWE)

Publié le 10/07/2017

Licencié et Maître en Informatique de l'UNamur (Promotion 1986), Olivier de Wasseige a été nommé Directeur général et Administrateur délégué de l'UWE.

Nos smart students et leurs drôles de maquettes

Publié le 10/07/2017

Les étudiants du Master 2 en Sciences informatiques ont présentés le résultat du travail qu'ils ont développé dans le cadre de l'UE "Laboratoire d'Informatique ambiante et mobile" devant leurs condisciples et le personnel de la Faculté d'Informatique.

Une balade vélo sous le soleil

Publié le 04/07/2017

Pas encore de gros bouchons de bicyclettes dans les rues de Namur mais un signe encourageant de voir davantage de membres de l'université (dont une grande partie de l'équipe rectorale actuelle et future) enfourcher un vélo ou expérimenter le pousse-pousse.

L’UNamur ouvre 210 places de parking aux Namurois et aux visiteurs, le samedi

Publié le 30/06/2017

A partir de ce samedi 1er juillet, l’Université de Namur ouvre au public deux parkings supplémentaires : le parking de la Bibliothèque Moretus Plantin (BUMP) et le parking « Bon Pasteur ». Au total, ce sont 210 places supplémentaires qui sont mises à disposition des Namurois et des visiteurs, le samedi, à des tarifs très avantageux.