Accueil UNamur > Nouvelles > Présentation vidéo de CoBRA, l'outil interactif d’aide à la lecture de textes en langues anglaise et néerlandaise

Développé par l'École des Langues Vivantes (ELV) et la cellule TICE du Département Éducation et Technologie (DET) à l'Université de Namur, CoBRA est bien plus qu'un dictionnaire en ligne...

Démonstration en son et image, avec la présentation vidéo réalisée par l'AWT.

CoBRA (Corpus Based Reading Assistant) est un outil interactif d’aide à la lecture de textes en langues étrangères (anglais et néerlandais) à l’usage d’apprenants francophones de tous niveaux. Il bénéficie constamment d'améliorations ou de nouveaux développements (voir, par exemple, l'article en page 3 du magazine Libre Cours de février 2012).

On se souvient que E-LEX, le précurseur de CoBRA, déjà réalisé par l'ELV et la Cellule TICE, avait reçu en 2010 l’e-@ward de la catégorie « enseignants » lors du 5e Forum des Technologies de l’Information et de la Communication (voir notamment en page 12 de ce Libre cours). Accessible à plus de 5000 étudiants du 1er cycle universitaire de l'Académie Louvain depuis la rentrée académique 2011-2012, CoBRA est maintenant ouvert à tous les enseignants, formateurs et coachs en langues de la Fédération Wallonie-Bruxelles!

Les concepteurs :

Contact : Guy Deville - 081/72 41 47 - guy.deville@fundp.ac.be