Accueil UNamur > Nouvelles > Élu par l'Université de Cambridge

Élu par l'Université de Cambridge

Le professeur Bao-Lian Su, directeur de l’Unité de Chimie des Nanomatériaux a été élu Clare Hall Visiting Fellow de l’Université de Cambrigde, où il effectue une mission scientifique. Cette distinction n’est attribuée qu’aux professeurs visiteurs s’étant distingués dans leur domaine. C’est donc la renommée internationale dont bénéficie le professeur namurois en chimie des matériaux qui a motivé cette élection.

Le Clare Hall College de l’Université de Cambridge réunit des professeurs et des étudiants de toutes les disciplines et de toutes les nationalités, afin de favoriser un environnement de travail enrichissant, où chaque professeur supervise le travail d’un certain nombre d’étudiants, en parallèle de l’enseignement et des recherches qu’il mène dans son département d’appartenance.

« C’est un grand honneur d’avoir été élu par un jury prestigieux, et une belle reconnaissance de mes travaux ainsi que de mon université » confie le professeur Su. Un titre qui favorise bien entendu la poursuite des collaborations scientifiques existantes entre les départements de chimie de Cambridge et de Namur. Notamment : plusieurs publications communes sont en cours de rédaction, mais aussi, des étudiants namurois effectueront l’année prochaine leur stage de master à l’Université de Cambridge.

Ce titre permettra également au professeur Su d'avoir le statut de « Life Member » du Clare Hall College.

Plus d'info : http://www.fundp.ac.be/sciences/chimie/cnano