Accueil UNamur > Nouvelles > NARC: la recherche a le vent en poupe

NARC: la recherche a le vent en poupe

Le NAmur Research College dynamise les forces vives de la recherche namuroise. Il accueille des "fellows" pour cinq ans: de jeunes académiques et chercheurs FNRS dont le potentiel scientifique porte haut les couleurs de l'Université de Namur. Laurence Meurant, Davide Bonifazi et Damien Hermand sont les premiers à intégrer le NARC, inauguré ce 2 mai en présence du professeur Maurizio Prato, scientifique de renommée internationale dans le domaine des nanotechnologies et mentor du professeur Bonifazi.

Chacun des fellows du NARC doit en effet avoir comme mentor une personnalité scientifique mondialement reconnue.

Davide Bonifazi, dont la spécialité est la chimie organique supramoléculaire, a ainsi choisi comme mentor le professeur Maurizio Prato, de l'Université de Trieste, scientifique de référence en matière de nanotechnologies.

Laurence Meurant, qui consacre ses recherches aux langues des signes, et plus particulièrement la Langue des Signes Francophone de Belgique (LSFB), a pris comme mentor Onno Crasborn, de l'Université de Nijmegen, reconnu comme expert international en linguistique des langues des signes.

Damien Hermand, dont les travaux en génétique moléculaire sont dédiés à la compréhension des mécanismes d'expression de gènes, a pour mentor Sir Paul Nurse, Prix Nobel de médecine (2001) et directeur du Francis Crick Institute (Londres).

Contact : - narc@fundp.ac.be
Plus d'info : http://www.fundp.ac.be/narc