Accueil UNamur > Nouvelles > Le cancer de la prostate à la loupe

Le cancer de la prostate à la loupe

En 1996, l’Union européenne créait les Actions Marie Skłodowska-Curie (MSCA), un ensemble de bourses prestigieuses et compétitives destinées à financer la recherche. Grâce à elle, le projet PROSTAMET a débuté ce 1er janvier 2024, un programme ambitieux centré sur la formation de doctorants et la découverte de nouvelles voies thérapeutiques contre le cancer de la prostate, auquel l'Université de Namur participe.

Durant 4 ans, le programme PROSTAMET réunira 15 partenaires composés d’universités européennes et d’entreprises biomédicales, afin de développer de nouvelles molécules actives contre le cancer. « Ce type de recherche est complexe, en particulier lorsque l’on veut concevoir de nouveaux médicaments », éclaire Catherine Michaux, maître de recherche FNRS et professeure à l’UNamur. « Différentes compétences sont nécessaires : des biologistes, des chimistes, des pharmaciens… C’est cette multidisciplinarité qui rend ce projet si intéressant. »

Lire l'article complet sur la newsroom de l'UNamur ici ...