Accueil UNamur > Nouvelles > Le fil rouge d'avril de l'équipe PUNCH : explorons l'esprit critique ensemble !

Le fil rouge d'avril de l'équipe PUNCH : explorons l'esprit critique ensemble !

Ce mois d’avril, déroulez avec nous le fil rouge PUNCH : une exploration de l’esprit critique ! Pour ce faire, nous vous proposons une série de moments d’échange, d’inspiration et d’information autour d’initiatives et démarches pédagogiques mobilisant l’esprit critique. En pratique : 3 sessions, de 12h45 à 13h45, pour nourrir vos réflexions sur le sujet (et accessoirement vous nourrir tout court puisque le lunch est inclus).

Lundi 08 avril : " L’esprit critique pour former des futur·es acteur-rices de la société créative"

– avec Géraldine Mathieu, de la Faculté de Droit. Rendez-vous au local BN21, Rempart de la vierge, 5000 Namur, 2ème étage.

Le Service-Learning comme outil pour armer nos étudiant-es à relever les défis d’aujourd’hui et de demain.

Mardi 16 avril :  "L'esprit critique à travers la pédagogie immersive"

– avec Mélanie Latiers, Wafa Hammedi, Véronique Dethier, Julie Solbreux et Floriane Goosse, de la Faculté des Sciences économiques, sociales et de gestion. Rendez-vous à la Salle Académique de la Faculté de Philosophie et Lettres, 1 Rue Grafé, 5000 Namur, rez-de-chaussée.

Un dispositif pédagogique immersif de deux journées pour s’immerger…puis prendre de la hauteur !

Mardi 23 avril : "L’esprit critique : quelques pistes épistémologiques"

avec Olivier Sartenaer, de la Faculté des Sciences. Rendez-vous à la salle Jean Donnay, 14 Place Saint Aubain, 5000 Namur, rez-de-chaussée.

L’épistémologie comme un outil pour évaluer la fiabilité de nos croyances et ainsi orienter nos actions scientifiques de façon critique.

Au plaisir de vous y voir nombreux·ses !

Contact : punch@unamur.be - +3281725370 - punch@unamur.be
Plus d'info : https://www.unamur.be/punch/sessions