Accueil UNamur > Nouvelles > Most Influential Paper award à la conférence VAMOS 2024 pour une équipe de la faculté d'Informatique

Xavier Devroey, Gilles Perrouin et Maxime Cordy (au centre) recevant le MIP du comité composé de Marianne Huchard et Leopoldo Teixeira

Ce jeudi 8 février 2024, Xavier Devroey, Gilles Perrouin et Maxime Cordy ont reçu le Ten-years Most Influential Paper award à la 18ème édition de l’International Working Conference on Variability Modelling of Software-Intensive Systems (VAMOS ’24) à Berne en Suisse.

Ce prix récompense leur article « Towards statistical prioritization for software product lines testing », publié également avec Pierre-Yves Schobbens, Axel Legay et Patrick Heymans pour l’impact qu’il a eu sur la communauté de recherche au cours des dix dernières années. Le papier présenté et publié à VAMOS ’14 décrit une (alors) nouvelle méthode de priorisation de configurations et de comportements à tester sur base d’un ou plusieurs fichiers décrivant le comportement de composants hautement configurables. Lors de sa publication, Xavier Devroey était assistant en thèse à la faculté d'Informatique. Après un postdoc de 4 ans à la TU Delft aux Pays-Bas, il est depuis 2021 chargé de cours à la faculté d'Informatique. Gilles Perrouin était alors postdoctorant au sein de la même faculté avant d'obtenir en 2017 un poste de Chercheur Qualifié FNRS. Maxime Cordy terminait sa thèse à la faculté d'Informatique et est maintenant chercheur permanent à l'Interdisciplinary Research Centre on Security, Reliability and Trust (SnT) de l'Université de Luxembourg.

Contact : Xavier Devroey - xavier.devroey@unamur.be
Plus d'info : https://xdevroey.be/publication/devroey-2014/