Accueil UNamur > Nouvelles > Des qubits boostés pour les supercalculateurs du futur – une publication dans Nature

Un groupe international de chercheurs dont le Professeur Yoann Olivier, de l’Institut NISM de l’UNamur, vient de publier dans la prestigieuse revue Nature. Le sujet : la compréhension des mécanismes microscopiques qui conduisent à l’initialisation, la lecture et l’effaçage de qubits moléculaires, une thématique neuve dans l’étude des matériaux, à la frontière entre la physique et la chimie. Explications.

Cet article publié dans la prestigieuse revue Nature est le fruit d’une collaboration entre les experts de plusieurs institutions : l’Université de Cambridge et l’Université de Swansea (UK), le Centre International de Physique Donostia de San Sebastian (ES), l’UMons et l’UNamur (BE).

Lire l'article dans la newsroom de l'UNamur via le lien ci-dessous

Plus d'info : https://newsroom.unamur.be/fr/actualites/des-qubits-boostes-pour-les-supercalculateurs-du-futur-une-publication-dans-nature