Accueil UNamur > Nouvelles > Une nouvelle salle de Fitness à l’UNamur !

Une nouvelle salle de Fitness à l’UNamur !

C’est nouveau depuis début mars : une salle de fitness s’est installée au 1e étage du Service des sports (10, rue Godfroid). Elle est accessible à tous les membres de l’UNamur, sur présentation de leur carte de sport. Tapis de course, vélo, haltères… Il y en a pour tous les goûts !

Un nouveau coach encadre la salle de fitness de l’UNamur : Nicolas Martinez, un ancien étudiant de l’UNamur, qui pratique le fitness depuis ses 16 ans. Ayant suivi des cours d’anatomie et de physiologie dans notre université, et ayant suivi une formation spécifique, il peut prodiguer tous les conseils nécessaires aux sportif·ve·s.

Que retrouve-t-on dans la salle de fitness de l’UNamur ?

• 2 tapis de course
  • 2 vélos
  • 1 machine de musculation multi-fonctions
  • 1 machine de musculation « poids du corps »
  • 4 bancs réglables (inclinés ou couchés) pour travailler avec des haltères ou des poids libres
  • 1 rack pour faire des squats (avec barre et haltères)
  • Du petit matériel de musculation et d’étirement

Prochainement, de nouvelles machines viendront compléter le dispositif : un vélo elliptique et un rameur.

La salle de fitness peut accueillir maximum 25 personnes. Elle est ouverte les lundis et jeudis de 12h à 14h et de 17h à 20h. Il n’y a pas de système de réservation préalable.

Des vestiaires et des douches sont disponibles.

Contact : Maxime Scavée - maxime.scavee@unamur.be