Accueil UNamur > Nouvelles > La communauté de l'UNamur participe à l'enquête BEHAVES

La communauté de l'UNamur participe à l'enquête BEHAVES

Une vaste étude vient d'être lancée au sein des établissements d'enseignement supérieur en Fédération Wallonie-Bruxelles, BEHAVES : une étude sur le bien-être, le harcèlement et la violence. Le but de cette enquête est de dresser un état des lieux des situations de harcèlement et de violences et à réaliser une cartographie des dispositifs internes existants et à évaluer leur efficacité.

Cette vaste enquête BEHAVES est menée au sein des 6 universités, 19 hautes écoles et 16 écoles supérieures des arts de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Personnels et communautés étudiantes sont invités à participer, soit plus de 222.000 personnes au total.

Les résultats, attendus pour fin 2023, permettront la mise en place de dispositifs complémentaires à ceux que nous possédons déjà.

L’occasion de rappeler l’existence du projet PHARE (Protection Harcèlement Etudiant·e) créé en 2021 à l’UNamur.