Accueil UNamur > Nouvelles > ReBOND : la formation qui aide les étudiants

ReBOND : la formation qui aide les étudiants

Après les examens de janvier, certains étudiants en viennent à douter de leur choix d'études. Certains sont démotivés et parfois « décrochent » des cours ou de la session d’examen. Les études choisies n'ont pas correspondu à l'idée initiale. La formation ReBOND propose aux étudiants de mettre à profit le second semestre pour reconstruire un projet d'orientation et préparer la réussite de l'année prochaine.

La formation ReBOND propose :

·        un coaching individuel en orientation ;

·        des ateliers collectifs destinés à mieux se connaître, à découvrir les études et les métiers ;

·        des informations sur les études et les formations existantes ;

·        des rencontres de professionnels et des stages découverte de métiers ;

·        un accompagnement à la méthodologie du métier d'étudiant ;

·        un programme de cours permettant de rester dans un rythme scolaire et de préparer la réussite l'année prochaine.

Tu souhaites construire un nouveau projet ? Tu veux développer tes compétences méthodologiques pour mieux démarrer dans ce nouveau projet ? La formation est faite pour toi !

Pour en s’avoir plus sur ReBOND ou simplement pour vous aider à gérer une situation de doute quant à vos études :

·        Une séance d'information sur TEAMS aura lieu le mardi 7 février 2023 de 13h-13h30, via ce lien.

Inscription possible jusqu'au 27 février (la formation débute le 6 mars). Attention, l’inscription nécessite un entretien-bilan préalable avec le conseiller ReBOND (à anticiper).

Contact : Johan Tirtiaux - johan.tirtiaux@unamur.be
Plus d'info : https://www.unamur.be/det/spu/rebond