Accueil UNamur > Nouvelles > L’UNamur renforce sa collaboration avec les Philippines

L’UNamur renforce sa collaboration avec les Philippines

De gauche à droite : I. Fontana, P. Mendoza, A. Castiaux, L. Estalilla (Photo © J. Bolzonello)

Le 19 janvier, la Rectrice Annick Castiaux a eu le plaisir d’accueillir à l’Université de Namur le Consul Général et Chargé d’Affaires de l’Ambassade des Philippines, Monsieur Pablito A. Mendoza et Madame Liza Jane V. Estalilla, attachée de l’Ambassade de Philippine en charge des politiques culturelles, de genre et de développement.

This news is available in English here...

Cette visite s’inscrit dans le cadre du programme consacré aux « Philippine Studies » organisé par l’UNamur sous la supervision des professeures Sabine Henry et Isabelle Parmentier et financé grâce à un don du Gouvernement des Philippines. En effet, l’Université de Namur a été choisie par le Gouvernement des Philippines, avec sept autres universités dans le monde pour promouvoir différentes facettes des études sur les Philippines en Belgique et en Europe.

Le programme « Philippine Studies » permet de mettre en valeur les collaborations que les chercheurs de l’Université de Namur entretiennent depuis de nombreuses années avec plusieurs universités et chercheurs des Philippines et de contribuer ainsi au rayonnement international des études sur les Philippines. Le programme, qui comprend plusieurs volets et activités qui vont se dérouler d’ici la fin du mois de juin, c’est une occasion également d’explorer de nouvelles pistes de collaboration tant au niveau académique que culturel et politique.

La rencontre, cordiale et fructueuse, a aussi permis un échange de points de vue sur plusieurs questions d’actualité et de discuter de projets futurs.

Liste des autres universités impliquées
  • Thammasat University (Thaïlande)
  • Busan University of Foreign Studies (Corée du Sud)
  • La Trobe University (Australie)
  • York University (Canada)
  • University of Hawaii at Manoa (U.S.A.)
  • University of Michigan (U.S.A).
  • Universidad Autonomo de Mexico (Amérique Centrale)