Accueil UNamur > Nouvelles > Visite d'Etat en Lituanie : l'UNamur signe des accords avec deux universités prestigieuses

Annick CASTIAUX, rectrice - UNamur - Prof. Dr. Eugenijus VALATKA, recteur - Kaunas University of Technology​(KTU) et le Prof. Juozas AUGUTIS recteur - Vytautas Magnus University

Cette semaine, l'UNamur était en Lituanie dans le cadre d'une visite d’État.

La délégation s'est rendue à Kaunas, capitale européenne de la culture 2022. La rectrice y a signé un premier accord avec la Kaunas University of Technology (KTU) qui favorisera les collaborations entre les deux universités dans les domaines des sciences des matériaux, des villes intelligentes, de la transformation numérique et du développement durable.

Un second accord signé avec l’Université Vytautas Magnus permettra de renforcer les collaborations autour du multilinguisme, de la francophonie, et de l’intelligence artificielle.

De nouveaux partenariats essentiels qui permettront à l'UNamur d'étendre son réseau international et de participer à l'internationalisation de la Ville et de la Province de Namur.

La rectrice, Annick Castiaux, et les membres de la délégation académique belge ont assisté à une remise d’un Doctorat Honoris Causa de l’Université de Vilnius à Koen Lenaerts, président de la Cour de Justice européenne mais aussi alumnus et DHC de l’Université de Namur.