Sections
Accueil UNamur > Nouvelles > Le 1er Congrès Medinomia | 2 jours pour penser le monde médical de demain !
Nouvelle

Le 1er Congrès Medinomia | 2 jours pour penser le monde médical de demain !

Le premier Congrès Medinomia se tiendra cet automne dans le centre-ville de Namur. Medinomia, c’est 2 jours pour penser le monde médical de demain, pour créer du lien entre les différents acteurs des soins de santé et pour identifier les leviers de performance et d’innovation du secteur de la santé.

Le public cible : Les prestataires de soins issus des hôpitaux (généraux), des MR-MRS, des acteurs de première ligne, les professionnels du secteur des soins de santé, les entreprises liées au secteur des soins de santé, les chercheurs et les étudiants.

Au programme

Des tables rondes et des orateurs de choix qui viendront présenter leurs expériences, en Allemagne, aux Etats-Unis ou encore à l’OCDE.

Les thèmes abordés couvriront :

• L’innovation des métiers et des organisations professionnelles
  • L’organisation des systèmes de soins de santé
  • La gestion de la donnée
  • L’éthique
  • La promotion de la santé

Echanger – Innover – Partager

Medinomia a pour objectif d’accroitre le partage d’expériences entre les professionnels sur les pratiques en matière d’analyses médico-économiques, de stimuler les approches médico-économiques dans les réseaux de soins et d’investiguer les pistes d’amélioration pour augmenter la valeur des réseaux de soins.

Soumettez un abstract !

Vous souhaitez présenter une communication scientifique, un travail de recherche ou une expérience de terrain lors de Medinomia ?
Les organisateurs invitent les chercheurs, les étudiants, les entreprises et les professionnels qui le souhaitent à leur envoyer un abstract de leur travail avant le 15 juin. Un comité scientifique procédera ensuite à la sélection des abstracts et à la notification des résultats.

Rendez-vous les 20 et 21 octobre 2022 !

Le comité organisateur est composé de membres divers issus du secteur médical, académique, de la recherche et du développement des soins de santé. Parmi eux, la Ville de Namur, le CHU UCL Namur, UNESSA, l'UCLouvain et l'UNamur.

Plus d'info : https://www.medinomia.be/