Accueil UNamur > Nouvelles > Succès pour le Challenge Vélo Télévie

Succès pour le Challenge Vélo Télévie

Ce 21 avril 2022 se tenait le challenge Vélo Télévie organisé par l’UNamur et l’AGE en partenariat avec Bicyclic et CBC Banque & Assurance. Un événement auquel la communauté universitaire a répondu présent, avec 1845 km parcourus collectivement au profit de la recherche contre le cancer.

Un challenge vélo sur le parvis de la BUMP

C’est sous un ciel radieux que le challenge Vélo UNamur a été inauguré par la Rectrice Annick Castiaux sur le parvis de la Bibliothèque Universitaire Moretus Plantin. Elle a ensuite parcouru les premiers kilomètres d’une balade virtuelle sur les home trainers mis à disposition par Bicyclic. Aux côtés d'Annick Castiaux, Cédric Visart de Bocarmé, Président du CA de l'UNamur, Patrick Foissac, Vice-Recteur aux affaires étudiantes, ainsi que l’échevine namuroise de la mobilité Stéphanie Scailquin, témoignent de leur soutien à cette initiative organisée au profit de l'opération Télévie. Les premiers coureurs et coureuses étudiants·es et membres du personnel prennent ensuite le relais, prêts à relever le défi d'effectuer, tous ensemble, un maximum de kilomètres. Chaque coup de pédale compte : le challenge bénéficie d’un sponsoring de 2 € par kilomètre de la part de CBC Banque & Assurance

Le Groupé Vélo s’est associé à l’événement en proposant, à l’occasion du Printemps à Vélo, un atelier de check-up vélo avec l’aide de Bicyclic et un stand de sensibilisation à la mobilité douce, en collaboration avec l’opération Tous Vélo Actif.

1845 km pour le Télévie

Outre les équipes de coureurs et de coureuses qui se sont succédé, avec de nombreux services, départements et unités de recherche représentées, les membres de la communauté universitaire ont également répondu présent pour le BBQ organisé par l’AGE dans une ambiance conviviale sous le soleil de midi. A 20H, lorsque les pédaliers ont cessé de tourner, 1845 km avaient été parcourus, avec un record de 224,8 km engrangés par les équipes de l’URPhym (Unité de recherche en physiologie moléculaire).

Bravo à toutes et à tous !

C'est un chèque de 20.000 euros qui sera remis au Télévie par l'UNamur le samedi 7 mai.

Visionnez l’aftermovie du challenge ici

Prenez la température de l’ambiance ici

Visionnez l'album photo ici

Merci à toutes et à tous

L’UNamur remercie tous les services et bénévoles qui se sont mobilisés dans le cadre du Challenge Vélo.

Elle remercie également ses partenaires Bicyclic et CBC Banque & Assurance pour leur collaboration, ainsi que tous les sponsors, les donatrices et les donateurs qui se sont associés à l’événement via leur soutien financier.

Contact : Morgane Belin - morgane.belin@unamur.be
Plus d'info : https://www.unamur.be/televie/challenge