Accueil UNamur > Nouvelles > L’UNamur accueille l’Ambassadrice de Jordanie

L’UNamur accueille l’Ambassadrice de Jordanie

Content Image

Le 11 mars dernier, S.E. Madame Saja S. Majali, Ambassadeur du Royaume hachémite de Jordanie était en visite dans notre université.

S.E. Madame Saja S. Majali, Ambassadeur de Jordanie, était en visite à l'UNamur ce vendredi 11 mars. Elle était accompagnée par M. Ahmad Al Zureikat, Second Secrétaire. Ils ont été accueillis par la Rectrice, Annick Castiaux, le Vice-recteur aux relations internationales, Jeroen Darquennes et Isabella Fontana, Directrice du Service des relations internationales. Après une brève présentation de l'Université, de ses valeurs, de son plan stratégique et de ses programmes par la Rectrice, une discussion constructive et intéressante a eu lieu autour de possibles collaborations entre l'Université de Namur et des universités jordaniennes. A ce jour, l'Université de Namur ne compte pas encore de collaborations de recherche ou de mobilité internationale avec des institutions jordaniennes. Un des objectifs de la rencontre avec les autorités universitaires namuroises était donc de déterminer les pistes possibles de collaborations futures dans de domaines clefs, comme les énergies renouvelables, la gestion des ressources, l’entreprenariat, les compétences digitales et numériques et, également, pour développer  des échanges culturels et linguistiques. Le travail d'identification des connexions possibles se poursuivra dans les semaines et mois à venir avec pour objectif d'aboutir à la signature d'accords bilatéraux avec des institutions jordaniennes intéressées à collaborer avec des institutions belges et, en particulier, avec l'UNamur.