Accueil UNamur > Nouvelles > Pôle académique de Namur : des ateliers pour faire le point sur ses études

Pôle académique de Namur : des ateliers pour faire le point sur ses études

Ce second quadrimestre, le PAN est aux côtés des étudiants pour divers ateliers.

En ce début de second quadrimestre, vous ressentez le besoin de vous (re)motiver et/ou de faire le point sur vos études ? Plusieurs rendez-vous vous sont proposés durant les prochaines semaines. Objectif : dresser le bilan de la session d’examens de janvier, se constituer une boite à outils pour la suite de l’année académique, etc.

De nombreux ateliers proposés par le Pôle académique de Namur (PAN) pour faire le point et se (re)motiver dans ses études durant le Q2 :

Et si on faisait le point ? (à partir du 4 février)

Les examens sont terminés et tu as besoin de dresser le bilan sur la session et toi-même ? Grâce à cet atelier en ligne, divisé en deux parties, tu pourras : faire le point sur tes ressentis et émotions face à la session ; tirer des enseignements et te constituer une boite à outils pour la suite de l'année. Pour que l'exercice te soit le plus bénéfique, il est préférable de t'inscrire aux 2 parties.

(dé)Motivé ! (Les mardis 8,15 et 22 février)

Cet atelier en ligne t'invite à explorer de façon ludique la question du "pour quoi je fais ça ?". Les 3 séances te permettront de te positionner comme acteur ou actrice de ta propre vie, de te rendre capable de décider et d’agir en fonction de ce que tu souhaites pour ta vie.

Partages et Ancrage - Relationship and Resources (thursdays 10th and 24th February - jeudis 10 et 24 février)

Tu es étudiant.e international.e et tu veux créer du lien dans Namur et découvrir de nouvelles cultures ? Bienvenue ! Are you an international student and are you interested by creating friendly relationships around Namur and discover new cultures ? Welcome !

Entretiens individuels (toute l'année académique)

Tu souhaites parler avec une psychologue ? Elodie Goffin peut te recevoir en entretien individuel et t'accompagner en présentiel ou à distance. Ces entretiens sont gratuits, uniquement sur rendez-vous.

Pour plus d'informations sur les ateliers collectifs du soutien psychologique aux étudiants, tu peux contacter : anne.claessens@poledenamur.be ; vincianne.schul@poledenamur.be