Accueil UNamur > Nouvelles > Présentation des mandats de la chambre politique de l'AGE

Présentation des mandats de la chambre politique de l'AGE

Dans chaque instance de notre Université, un ou plusieurs représentants étudiants sont présents pour défendre leurs droits, veiller à ce que leurs intérêts soient bien entendus et pris en compte ainsi que faire circuler les informations les concernant. Découvrez qui sont les représentants étudiants ci-dessous. Vous pouvez les contacter via leurs adresses mail étudiant : prenom.nom@student.unamur.be

Conseil d’administration

Le CA est l’instance la plus importante de l’UNamur. Elle définit la vision stratégique de l’UNamur et prend les plus hautes décisions. Il traite de toute question relative aux Facultés (budget, enseignement, pédagogie, etc.). On y retrouve 3 étudiants-administrateurs et 1 étudiant invité :

• Charlotte Guillaume - étudiante-administratrice
  • Kévin Persoons - étudiant-administrateur
  • Axel Cambron - étudiant-administrateur
  • Mathias Soumoy - étudiant invité
Conseil académique

Le conseil académique reprend les doyens de chaque Faculté ainsi que les 3 étudiants-administrateurs :

Assemblée générale

L’AG peut être définie comme l’organe central de l’UNamur. Cette année il y a 7 représentants étudiants :

• Florence Pirard
  • Mathias Soumoy
  • Charles Schmit
  • Manon Lallemand
Conseil des affaires sociales

Le CAS est l’organe qui prend les décisions en matière de logements, de restauration universitaire, de vie extra académique et d'animation estudiantine. Les représentants sont :

• Valentine Poupart
  • Noémie Bourdon
  • Jeanne Nérac
  • Mathias Soumoy
  • Tanguy Delporte
Conseil de l’enseignement

Le CE est un groupe de réflexion qui travaille sur la qualité de l’enseignement. Cette année sont élus à ce mandat :

• Abigail Wattiez
  • Théo de Roose
  • Axel Cambron
Comité de prévention et de protection au travail

Le CPPT a pour mission d’émettre des avis sur la politique du bien-être des travailleurs lors de l’exécution de leur travail. Le délégué sécurité de l’AGE :

• Charles Schmit
Pédagogie Universitaire Namuroise en CHangement

Le projet PUNCH a pour but de soutenir des projets d’innovation pédagogique. L’étudiant élu à ce mandat est :

• Tanguy Delporte
Radio Universitaire Namuroise

Manon Lallemand collaborera avec la RUN.

Forum Universitaire pour la Coopération Internationale au Développement

Le mandataire FUCID, Raphaël Richard, fera le relais entre la FUCID, l’ONG de notre campus, et la chambre politique.

Centre religieux universitaire

Le CRU traite toute activité à caractère religieuse. L’étudiant représentant est Julien Mathay.

Pôle académique de Namur

Le Pôle Académique Namurois, regroupe les université, hautes-écoles, écoles supérieurs des arts de la région de Namur et travaille sur différentes thématiques. Les étudiants élus à ce mandat sont :

• Charlie Vande Mergel - représentant à la commission de la vie étudiante
  • Radia El Bouri - à la mobilité international et au CDES (aide à la réussite)
  • Kévin Persoons - au ESI (enseignement supérieur inclusif)