Accueil UNamur > Nouvelles > Le Bouquet Cartographique Wallon au salon Inspiralia

Le Bouquet Cartographique Wallon au salon Inspiralia

Organisé par FormaForm et Form@nam, le salon Insparalia a offert le 25 novembre dernier la première journée des pratiques de la Formation Professionnelle en Belgique francophone. Tout au long de la journée, différents outils, méthodes et pratiques pédagogiques ont été présentés au public à travers une série de stands, d’activités et de conférences.

L’UNamur y a présenté le Bouquet Cartographique Wallon, créé par Isabelle Parmentier, professeur au Département d’histoire, et l’équipe du Pôle d’histoire et de sociologie environnementales (PolleN, au sein de l’Institut ILEE). L’objectif de ce projet est d’offrir un accès gratuit et illimité à des cartes et plans sur des thématiques historiques et portant sur l’espace géographique de la Wallonie.

Inspiralia a été l’occasion de faire découvrir cet outil, exemples et démonstrations à l’appui, aux acteurs du monde pédagogique, qu’ils soient professeurs d’histoire, de géographie ou encore de tourisme. Le Bouquet Cartographique Wallon a ainsi retenu l’attention d’une cinquantaine de personnes (enseignant.e.s en humanités, en école supérieure ou en formation sociale, mais aussi utilisateurs et utilisatrices de cartes historiques dans le cadre de sensibilisation aux questions citoyennes).

Toutes les informations relatives au Bouquet Cartographique peuvent être retrouvées sur la plateforme du projet ou sur les pages d’Inspiralia.

Contact : Isabelle Parmentier - isabelle.parmentier@unamur.be