Accueil UNamur > Nouvelles > La plus haute distinction de la Ville de Namur pour le Docteur Dominique Henrion

Le Docteur Domnique Henrion (à gauche) se voit remettre le prix Blondeau par Maxime Prévot , Bourgmestre de Namur © Ville de Namur

Ce mercredi 1er décembre, le Conseil communal, sur proposition du Collège, a attribué le 117e 𝓟𝓻𝓲𝔁 𝓑𝓵𝓸𝓷𝓭𝓮𝓪𝓾, la plus haute distinction de la Ville de Namur, au Docteur Dominique Henrion.

A travers ce prix, la Ville entend saluer la vision, le dévouement et le travail de ce médecin généraliste namurois d’exception et de toute l'équipe de Gamena (médecins, infirmiers, pharmaciens, agents administratifs…), dans la gestion et la coordination de la crise sanitaire à Namur, tant dans le volet testing que vaccination.

Diplômé de l’UCL en 2001, médecin généraliste, Maître de Stage au SPF Santé publique, Chargé d’Enseignement à l’UNamur, Dominique Henrion est particulièrement impliqué dans la gestion de la crise sanitaire sur le territoire namurois. Il est ainsi le Coordinateur des centres de testing de GAMENA et le Directeur Médical du centre de vaccination de Namur Expo.

En collaboration avec une équipe de l’UNamur, il a aussi activement participé à la mise en œuvre et au fonctionnement du centre de vaccination opérationnel à l’UNamur, dans les locaux de l’Arsenal, en septembre et octobre derniers.

Le prix Blondeau récompense depuis 1873 des personnalités ou des institutions namuroises qui se sont distinguées par leur courage, leur dévouement ou qui ont fait preuve d’un grand civisme ou d’une probité exemplaire.

Félicitations au Docteur Henrion pour ce prestigieux prix !