Sections
Accueil UNamur > Nouvelles > Appel BEWARE Fellowship 2022-1
Nouvelle

Appel BEWARE Fellowship 2022-1

Un projet BEWARE est centré sur le séjour d’un chercheur postdoctoral hautement qualifié, en mobilité internationale, et devra permettre un accroissement du potentiel scientifique et technologique wallon via: - le développement et la validation de produits, procédés ou services nouveaux destinés à être valorisés industriellement à court terme ou l’acquisition et la mise au point d’une technologie nouvelle, - le développement des compétences du chercheur.

Toutes les thématiques sont couvertes y compris avec des aspects sciences humaines. Les axes thématiques des pôles de compétitivité sont favorisés.
Le consortium se composera d'une unité de recherche (Univ, HE, CRA), d'une entreprise wallonne et d'un chercheur postdoctoral.
Le chercheur sera identifié (et non remplaçable), titulaire d'un doctorat (ou expérience équivalente de 4 ans au moins), et en situation de mobilité transnationale au moment du dépôt.
L'entreprise partenaire sera une entreprise commerciale avec siège d'exploitation en Wallonie et devra apporter une partie du financement (15% minimum du budget total).
Le chercheur passera la moitié de son séjour à l'université et l'autre moitié dans une entreprise wallonne.
La recherche aura une durée de 18 à 36 mois.

Le prochain appel est ouvert et se clôturera le 1er avril 2022 à midi. Les propositions sont à soumettre sur la plateforme ONTIME du SPW Recherche.
/!\ Officiellement, c’est le dernier appel ! Une extension de la durée du programme (et donc la possibilité de lancer un 6e et /ou 7e appel) est en cours de demande à la CE mais, à ce stade, rien n’est garanti.

Contact : Nathalie Malengreau - (081-72.57.08) ou Teams - nathalie.malengreau@unamur.be
Plus d'info : https://recherche.wallonie.be/beware#FR