Accueil UNamur > Nouvelles > Le Secrétaire Général de l’OCDE en visite à l’UNamur

Le Secrétaire Général de l’OCDE en visite à l’UNamur

Le Secrétaire Général de l’OCDE en visite à l’UNamur (photo Christophe Danaux)

Ce 10 novembre, à sa demande, Mathias Cormann, ancien sénateur et ancien ministre libéral du budget et de la Fonction publique en Australie, est venu rendre visite à l’Université de Namur. Le nouveau Secrétaire général de l’Organisation de Coopération au Développement Economique (OCDE) depuis juin 2021 est un Alumnus de notre institution.

Étudiant à la Faculté de Droit de 1988 à 1990, Mathias Cormann, a souhaité orienter cette rencontre sous l’angle du numérique.
En présence de la Ministre de l’Enseignement supérieur, Madame Valérie Glatigny, de l’Ambassadrice belge auprès de l’OCDE, Madame Régine Vandriessche, du directeur de l’Agence du Numérique, Benoit Hucq et d’une délégation de Wallonie-Bruxelles International, il a pu découvrir ainsi les dynamiques d’enseignement de recherche en la matière.

Annick Castiaux, rectrice, Stéphane Faulkner, vice-recteur à la transition numérique, Marc Nihoul, doyen de la Faculté de droit, Yves Poullet et Jean-Marie Jacquet, co-présidents du Namur Digital Research Institute et, enfin, Bruno Dumas, Professeur et représentant de la recherche pour la Faculté d’informatique se sont succédés pour accueillir Mathias Cormann et représenter l’UNamur.