Accueil UNamur > Nouvelles > Maraude au vieux verger d'Haugimont de l'Université de Namur

Maraude au vieux verger d'Haugimont de l'Université de Namur

Reinette de France, Belle Fleur, Petit Bon Pommier, Cwastresse, Court Pendu, Gueule de Mouton… sont quelques-unes des 25 anciennes variétés de pommes du verger situé dans la jolie vallée du Samson et cultivé sans pesticide au moins depuis son acquisition par l’Université. Propriété de l’UNamur depuis 1978, ces 600 arbres de 80 ans représentent un biotope rare où paissent harmonieusement brebis et agneaux de l’université.

Ce 24 octobre au Domaine d'Haugimont de l'UNamur à Faulx-les-Tombes, venez en famille pour vivre un moment de détente au sein d'un des plus grands vergers haute-tige de Wallonie. Vous pourrez y ramasser des pommes, participer à des balades guidées par des experts sur les thèmes des vergers, de l'environnement, de la forêt, de l'histoire, de la géographie et de l'élevage ovin. Des animations pour les enfants sont également proposées. Tout est gratuit à l'exception des repas et des boissons.

On vous attend nombreux !

Important : L'évènement sera accessible sur présentation du Covid Safe Ticket. Les règles sanitaires en vigueur à cette date seront d'application.

Contact : Simon Hauser - simon.hauser@unamur.be
Plus d'info : https://agenda.unamur.be/upevent.2021-10-04.0135303342