Accueil UNamur > Nouvelles > Printemps des Sciences 2022 - proposez vos activités

Printemps des Sciences 2022 - proposez vos activités

Le Printemps des Sciences : l’événement des sciences, des technologies et de la culture STEM en Fédération Wallonie-Bruxelles du 21 au 27 mars 2022.

Save the Date

Pour sa 22ème édition, le Printemps des Sciences (PDS) invite le public au voyage à travers les sciences et les technologies avec la thématique « Explorations » du lundi 21 au dimanche 27 mars 2022.

Le Printemps des Sciences

Le Printemps des Sciences est un événement qui fédère, depuis 2001, universités, hautes écoles, musées et associations autour d’un seul et même projet: rendre aux sciences, aux technologies et à la culture STEM une position plus centrale dans notre société. Cet événement est organisé à l'initiative de la Fédération Wallonie-Bruxelles et est coordonné à Namur par le Confluent des Savoirs, la cellule de médiation scientifique de l'UNamur.

Chaque année de nombreuses activités (ateliers, visites de laboratoires, expériences, démonstrations, conférence, ...) sont proposées et animées gratuitement aux groupes scolaires (primaire et secondaire) et au grand public par les membres d'institutions d'enseignement supérieur et leurs partenaires.

Proposer une activité

• Vous avez une idée d'activité (animation, débat, conférence, visite, etc.) et vous souhaitez la proposer pendant le PDS 2022 : Proposez-là ICI
  • Vous souhaitez mettre en avant votre recherche, votre travail, votre faculté, service ou département mais vous n'avez pas d'idée d'activité : contacter notre équipe via cds@unamur.be

Contact : Maxime Dussong - 5530 - maxime.dussong@unamur.be