Accueil UNamur > Nouvelles > L'UNamur fait son entrée dans le prestigieux ranking Times Higher Education !

L'UNamur fait son entrée dans le prestigieux ranking Times Higher Education !

Notre université se classe entre la 801ème et la 1000ème place dans ce classement. Ce qui, dans l'absolu, la place dans la liste des "meilleures" universités au niveau mondial. Un beau résultat pour une première !

L'objectif n'est cependant pas de revendiquer ce ranking dans une logique de concurrence, mais d'oser nous comparer aux autres universités, globalement, afin d'objectiver ce qui constitue les forces et les marges de d'amélioration.

Ainsi, l'UNamur se démarque positivement sur trois des cinq critères qui composent ce ranking : la recherche, les revenus provenant de l'industrie et l'internationalisation du personnel et des étudiants. Les points d'amélioration se situent au niveau des citations des articles publiés par nos chercheurs et de la notoriété de notre enseignement auprès des autres universités dans le monde.

Si ces résultats doivent être pris avec toutes les précautions d'usage, ils permettent d'identifier les domaines possibles de progression, au bénéfice des étudiants, du personnel et de la société.

Plus d'info : https://www.timeshighereducation.com/world-university-rankings/world-university-rankings-2021-methodology