Sections
Accueil UNamur > Nouvelles > Le Fonds Wynants-Sudan pour l’aide sociale aux étudiant.e.s souffle sa première bougie
Nouvelle

Le Fonds Wynants-Sudan pour l’aide sociale aux étudiant.e.s souffle sa première bougie

Content Image

De g. à dr. : Isabelle Parmentier (VR aux affaires étudiantes), Isabelle Mertens (resp. Cellule sociale), Olivia Sudan, Carine Michiels (VR au positionnement international), Morgane Belin (resp. mécénat) et Henrich Brunke (resp. Pôle mobilité).

Créé à la mémoire du professeur Paul Wynants (1954-2018), le Fonds Wynants-Sudan permet l’octroi de bourses complémentaires aux étudiantes et aux étudiants de l’UNamur, en particulier dans le cadre de leurs séjours de mobilité. Il souffle, en septembre 2021, sa première bougie.

Ce 2 septembre, l’aide apportée grâce au Fonds Wynants-Sudan durant l'année académique 2020-2021 a été présentée par Isabelle Mertens, responsable du Service social au sein du Vécu, et Henrich Brunke, responsable du Pôle mobilité étudiante au sein du Service des relations internationales. Des "coups de pouce" qui ont fait la différence pour plusieurs étudiantes et étudiants de six nationalités. 

La présentation fut également l'occasion de mettre en lumière le travail des équipes de terrain qui épaulent concrètement les étudiantes et les étudiants, tant au sein du Service social (Vécu) que du Service des relations internationales. 

La réunion était organisée en présence de Madame Olivia Sudan, épouse de Paul Wynants et fondatrice du fonds, de la Vice-Rectrice aux affaires étudiantes Isabelle Parmentier et de la Vice-Rectrice au positionnement international Carine Michiels. 

Si vous souhaitez en savoir plus sur le Fonds Wynants-Sudan ou si vous souhaitez vous associer à son action au bénéfice des étudiantes et des étudiants de l'UNamur, rendez-vous sur le lien ci-dessous.

Contact : Morgane Belin - morgane.belin@unamur.be
Plus d'info : https://www.unamur.be/soutenir/fonds-wynants-sudan