Accueil UNamur > Nouvelles > Alice Collin a représenté l’UNamur à la cérémonie de la Fête nationale belge

Alice Collin a représenté l’UNamur à la cérémonie de la Fête nationale belge

De gauche à droite : Madame Annelies Verlinden, les étudiants représentants de l'ULiège, l'UMons et l'ULB, et notre étudiante Alice Collin.

Le 21 juillet dernier, notre étudiante Alice Collin représentait l’UNamur durant la cérémonie de la Fête nationale belge, aux côtés de Sa Majesté le Roi.

Elle avait été conviée à cet événement par Madame Annelies Verlinden, Ministre de l’Intérieur, des Réformes institutionnelles et du Renouveau démocratique, qui souhaitait exprimer toute sa reconnaissance à l’égard des étudiants pour le courage dont ils ont fait preuve durant cette longue période de lutte contre la pandémie de Covid-19. Ainsi, un étudiant représentant de chaque Haute École et Université belge était présent sur la Place des Palais de Bruxelles, ce 21 juillet. L’occasion d’échanger et de rencontrer des étudiants venus des quatre coins de la Belgique.

Durant cette journée riche en émotions, la lumière a été mise sur les héros de notre quotidien. La jeunesse et l’enseignement, la vaccination, les soins et la santé et la logistique étaient ainsi mis à l’honneur à travers des témoignages vidéo et des prestations artistiques.