Une étudiante de 1er master en physique remporte le prix de la meilleure présentation orale à la conférence internationale IBAF
Plusieurs étudiants de l’UNamur ont participé à la 8e édition de la conférence internationale IBAF (Ion Beam Applications Francophone) qui se tenait en visioconférence du 5 au 7 juillet 2021. Ce congrès annuel, organisé par la Société Française du Vide (SFV), réunit les spécialistes francophones dans l’analyse et les applications liées à l’utilisation de faisceaux d’ions.
Une conférence invitée sur les rotifères et le programme Rotifer In SpacE (RISE) a été donnée par le Dr. Boris Hespeels, postdoctorant du département de Biologie de l’UNamur et membre de l’Institut NARILIS. Trois autres contributions orales sur les projets de recherche en cours ont été présentées par des étudiants du Laboratoire d’Analyse par Réactions Nucléaires (LARN) de l’Institut NISM : Adrien Nélis (doctorant), Lucas Baseil et Mathilde Clausse (étudiants de 1er master).
A l’issue de la conférence, Mathilde Clausse a reçu le prix de la meilleure contribution orale.
Sa présentation était intitulée : « Synthèse et caractérisation de cellules photovoltaïques par implantation ionique de germanium dans du silicium cristallin ».
Par ailleurs, les membres du jury ont souligné la qualité des présentations des étudiants belges. Ceci démontre l’excellente qualité de la formation des étudiants en physique et souligne la relation étroite entre les études et la recherche à l’UNamur.
Contact :
Guy Terwagne
-
guy.terwagne@unamur.be
Plus d'info :
http://www.ibaf.fr/