Accueil UNamur > Nouvelles > Visite de Madame Sophie Wilmès à l'UNamur

Visite de Madame Sophie Wilmès à l'UNamur

Ce vendredi 25 juin, la Vice-Première Ministre et Ministre des Affaires étrangères, Madame Sophie Wilmès, s'est rendue à l'UNamur pour découvrir la fresque « Nos derniers mots face au Covid ». Ce projet a été a été relayé au sein de chaque faculté par des dizaines d'étudiants mais également nos professeurs. Des centaines de messages positifs face à cette année particulière pour nos étudiants et l'ensemble de notre communauté universitaire.

À l’origine du projet « Nos derniers mots face au Covid », deux étudiantes en BAC 1 de l’UNamur, Maurine Martin et Clara Libert. Après une année marquée par une situation sanitaire difficile, ces deux étudiantes ont souhaité faire passer un message fort, encourageant et plein d’espoir, rédigé par les étudiants.

Avec le soutien de leur professeure de la Faculté de droit Elise Degrave et l’accord du recteur et des doyens, un groupe d’étudiants délégués de toutes les Facultés s’est accordé sur l’idée de créer une fresque artistique sur un des murs de l’Arsenal. Tous les étudiants étaient invités à y inscrire quelques mots ou une phrase positive et encourageante. Cette fresque artistique, prenant la forme d’un arbre, a ensuite été installée sur l’un des murs de l’Arsenal.

Ce beau projet a résonné jusqu’à l’extérieur des murs de l’UNamur. En effet, la Vice-Première Ministre et Ministre des Affaires étrangères, Madame Sophie Wilmès, a souhaité faire le déplacement pour venir, en personne, rencontrer les étudiants, échanger avec eux sur cette initiative et leur quotidien durant cette année de cours quasi exclusivement en distanciel.

Un moment d’écoute et d’échanges riche qui a permis, pour les étudiants, de tisser des liens forts entre eux. Une vidéo sera bientôt disponible sur les réseaux sociaux pour diffuser plus largement ces pensées positives.