Accueil UNamur > Nouvelles > Appel Bourses et Mandats du FNRS | Un beau taux de succès pour les chercheurs de l’UNamur !

Le F.R.S.-FNRS a publié ce 22 juin 2021, la liste des lauréats aux différents mandats doctorants et postdoctorants, sous réserve de l'approbation du commissaire du Gouvernement de la Communauté française de Belgique, le 29 juin 2021. Parmi ceux-ci, 11 chercheurs de l'UNamur ont obtenu des financements.

Mandats d'aspirants et mandats postdoctoraux de chargés de recherche

5 chercheurs ont obtenu un mandat d’aspirant permettant de démarrer une recherche doctorale.  Il s'agit de Loris CHAVÉE, de Camille ROLIN et José MAIO de la Faculté des sciences, de Vivien GIET de la Faculté de philosophie et lettres et Elisa MINSART de la Faculté des sciences économiques, sociales et de gestion. Le taux de succès de nos chercheurs doctorants est de 23,8% !

YAGUE SANZ Carlo de la Faculté de Médecine, Bastien VISPOEL Bastien et Anthony PERRIER de la Faculté des sciences, Frédéric MONFERRAND et Sílvia GABARRÓ LÓPEZ de la Faculté de philosophie et lettres sont les 5 chercheurs qui ont obtenu un mandat postdoctoral de Chargé de recherches pour un taux de succès de 19,2%.

Bourse spéciale de doctorat

Cédric VANHOOLANDT de la Faculté des sciences, obtient une bourse spéciale de doctorat permettant à des enseignants de l’enseignement secondaire, diplômés universitaires de la Communauté française de Belgique, d'achever un travail de recherches en vue de l'obtention d'un titre de Docteur.

L'ensemble des résultats de l'appel "bourses et mandats" 2021 est consultable sur le site du FNRS.

Plus d'info : https://www.frs-fnrs.be/docs/Resultats/FRS-FNRS_Candidatures_retenues_2021.pdf