Accueil UNamur > Nouvelles > HOP&BAR : Le projet d'un étudiant passionné

HOP&BAR : Le projet d'un étudiant passionné

Vous cherchez toujours le cadeau à offrir pour la fête des pères ? Nous l'avons trouvé pour vous ! Un coffret de dégustation de bières proposé par Benjamin, Master en sciences de gestion de l'UNamur. Son projet ne s'arrête pas là. Un nouveau concept de bar ouvrira bientôt ses portes dans la corbeille namuroise et à terme, une brasserie participative.

A 23 ans, Benjamin Martin a déjà une carrière d’entrepreneur.  Etudiant master en sciences de gestion à l’UNamur, cela fait quelques années déjà qu’il est actif dans le milieu de l’entrepreneuriat.

Lors de son bachelier, Benjamin faisait partie de JEN Consult, la Junior Entreprise de Namur, dont il est devenu président lors de sa troisième année. Il a également participé au lancement de la première Junior Entreprise au Bénin. Plus tard, il s’est engagé comme Quality Manager au sein de la fédération belge des Junior Entrepreneurs.

Un bar original et une brasserie participative

La première étape de son projet : ouvrir un bar dans la corbeille namuroise.  Mais pas n’importe quel bar.  Benjamin veut favoriser les brasseries artisanales locales et proposer une nouvelle expérience de dégustation.  Les serveurs seront des zythologues confirmés.   Une nouvelle manière de découvrir les bières locales avec des ateliers-découvert et des ateliers-dégustation ainsi que des initiations au brassage. Le tout, dans un cadre unique, jamais vu ailleurs.

Le deuxième volet du projet se consacrera à la production de bière.  Et oui, Benjamin est aussi brasseur.  Il souhaite faire découvrir à ses futurs clients des bières originales de caractère, faites de mélanges subtils de grains et de houblon.  Il veut ainsi s’affranchir des géants actuels du secteur en proposant des produits authentiques. A terme, il veut également offrir la possibilité à d’autres brasseurs amateurs ou professionnels et/ou micro-brasseurs de bénéficier des infrastructures disponibles (cuves, chaîne d’embouteillage, …).  Une brasserie coopérative qui permettra le brassage à façon tout en mutualisant les coûts mais aussi faire découvrir cet univers au travers d’ateliers pédagogiques et même avoir la possibilité de créer une bière pour un événement particulier.

Tout cela a un coût bien sûr.  Afin de réunir des fonds pour le lancement du projet et outre le crowfunding qui sera lancé bientôt, Benjamin propose actuellement des coffrets de dégustation.  Ils contiennent 5 bières originales, un verre et un sous-bock Hop&Bar ainsi qu’un livret de présentation des bières sélectionnées avec des conseils des brasseurs pour le service et pour l’accompagnement des plats.

En résumé

• Vente de coffrets de dégustation (20€, prix spécial fête des pères) via le site internet et les magasins Proxi Delhaize de la Rue Rogier à Namur et d’Hingeon ;
  • Ateliers découverte et dégustation pour les particuliers et les entreprises ;
  • Ouverture du Hop&Bar en septembre 2021.

Toutes les infos sur le site internet ci-dessous et sur la page Facebook...

Nous souhaitons plein succès à Benjamin pour ce beau projet !

Contact : Benjamin Martin - benjamin.martin@student.unamur.be
Plus d'info : https://hopandbar.com/