Accueil UNamur > Nouvelles > Ma thèse en 180 secondes : finale nationale 2021

Ma thèse en 180 secondes : finale nationale 2021

Ce jeudi 3 juin a eu lieu la finale du concours Ma thèse en 180 secondes. Un événement durant lequel les doctorants sont invités à présenter, en trois minutes, un exposé de vulgarisation de leur thèse.

Quinze doctorants des Universités de la FWB nous ont livré leur sujet de recherche, de manière claire et accessible, durant cette finale nationale.

Parmi eux, trois étudiants de l’UNamur ont performé avec brio :

• François-Xavier Stubbe (Biologie) « Les photocopieuses du vivant »
  • Jérémy Verbeke (Biologie) « Quand la maléfique Brucella rencontre sa cousine la fée Mitochondrie »
  • Sébastien Vandenitte (Romanes) « Écoute-moi quand je te montre ».

Le jury a octroyé le premier prix à Benjamin Chiêm (Sciences de l’ingénieur, UCLouvain). Il représentera la Belgique lors de la finale internationale francophone le 30 septembre 2021 à Paris, avec comme sujet « Les réseaux sociaux et votre cerveau : des cousins mathématiques ! »

Félicitations à l’ensemble des participants ! Revivez cette finale ICI...