Accueil UNamur > Nouvelles > Prix Adrien Bauchau - 23ème édition

Prix Adrien Bauchau - 23ème édition

De gauche à droite: Ch. Schifflers, F.X. Stubbe, J. Jeandriens et M. Bendoumou

Cette édition, qui a eu lieu le 23 avril 2021, concernait les titulaires d'un Master en Biologie délivré par une Université de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Quatre des 9 biologistes qui ont présenté leur candidature ont été sélectionnés pour participer au concours. Le jury était composé de trois membres extérieurs (Labiris, UClouvain et ULiège) et de trois membres de l'UNamur.

C’est François-Xavier Stubbe (UNamur) qui a obtenu le Prix. Il a effectué son travail de Master dans le laboratoire du Dr Damien Hermand, directeur de Recherche du FNRS au Département de biologie et à celui des sciences biomédicales. Le sujet de son travail était : "Régulation du développement post-embryonnaire chez Caenorhabditis elegans: décrypter l'impact de CDK-9 sur la phosphorylation de la sérine-2 du CTD".

Les trois autres lauréats étaient Maryam Bendoumou (UMons), Jérôme Jeandriens (UMons) et Christoph Schifflers (UNamur).

Le Fonds Adrien Bauchau promeut l'excellence de la formation et de la recherche dans les sciences de la vie. Son ancrage principal est à l'Université de Namur. Ses actions régulières sont l'attribution de bourses, de prix, de subsides, l'organisation d'une chaire, la contribution à l'organisation de colloques, d’écoles doctorales ou encore de journées d'études.

Plus d’infos : http://www.adrienbauchau.be/