Accueil UNamur > Nouvelles > ECDC | L’eau, ce bien commun

ECDC | L’eau, ce bien commun

La quatrième émission d’ « En connaissance de cause » (ECDC) est consacrée à la thématique de l’eau. Elle a été diffusée le jeudi 25 mars à 20h sur Canal C.

Va-t-on manquer d'eau dans les prochaines années ? Faut-il s’en inquiéter ? Quelle est la qualité de notre eau? Comment la préserver ? Autant de questions qui sont abordées dans le nouveau numéro de l’émission « En connaissance de cause », réalisée par l’UNamur et la télévision namuroise Canal C.

Trois invités seront autour de la table pour évoquer cette thématique :

• Amaël Poulain, hydrogéologue, chercheur au Département de géologie de l'UNamur et l'institut ILEE (Institute of Life Earth-Environment),
  • Patrick Kestemont directeur de l'URBE ((Unité de Recherche en Biologie Environnementale et Evolutive), Professeur au Département de biologie de l'UNamur
  • Claire Deroanne SWE (Société wallonne des eaux) Hydrogéologue.

Une capsule vidéo sur la thématique de la sensibilisation à la consommation de l’eau sera également proposée avec l’intervention de Jean-Francois Durdu, chargé de projet au sein de l’ASBL Empreintes.

Plus d'info : https://www.canalc.be/ecdc-leau-ce-bien-commun/