Accueil UNamur > Nouvelles > "En Connaissance De Cause" (ECDC) : une nouvelle émission UNAMUR - CANAL C !

"En Connaissance De Cause" (ECDC) : une nouvelle émission UNAMUR - CANAL C !

Recherche, pédagogie et sensibilisation seront au coeur de cette nouvelle émission de 26 minutes dont chaque numéro sera diffusé, dès janvier 2021, tous les derniers jeudis du mois en soirée sur CANALC. Une belle collaboration entre la télévision locale namuroise et notre Université. Nos chercheurs pourront venir partager le fruit de leurs travaux et débattre sur plateau des grandes questions qui traversent notre société. Crise du coronavirus, vieillissement de la population, questions climatiques, flux migratoires, biodiversité,... sont autant de sujets qui pourront être abordés lors ce nouveau programme audiovisuel.

Le premier rendez-vous de l'émission ECDC vous est fixé ce 17 décembre à 18h30 sur CanalC.

Dans ce contexte de crise sanitaire du Coronavirus, la thématique abordée se focalisera autour de la question suivante : "Chiffres et Statistiques : peut-on tout leur faire dire?".

Nicolas Franco, chercheur en modélisation mathématique au sein de l'Institut NaXYS et Bertrand Hespel, philosophe des sciences (Institut Esphin) reviendront, à cette occasion, sur la lecture des données chiffrées et leur interprétation. Ils débattront aux côtés de Raphaël Lagasse, médecin épidémiologiste pour le Grand Hôpital de Charleroi et Xavier Counasse journaliste au quotidien Le Soir.

Nous vous invitons déjà à inscrire la date du prochain numéro : le jeudi 28 janvier à 18h30!