Accueil UNamur > Nouvelles > Nouveau cours interdisciplinaire autour de la Transition

Nouveau cours interdisciplinaire autour de la Transition

Début 2021, un nouveau cours interdisciplinaire sera proposé sur le thème « Quelles transitions pour un monde soutenable ? ». Au programme : 3 séances publiques et 9 conférences ouvertes à tous les étudiants ainsi qu’au public externe.

Ce cours interdisciplinaire se tiendra le mardi soir. Les 3 séances publiques sont programmées le 15 février « Mutations politiques et transition économique », le 23 février « L'agriculture en transition » et le 16 mars prochain « Transition économique globale et mobilisations citoyennes ». Rendez-vous à 18h lors de ces 3 rendez-vous, à l’auditoire BN01 (Rempart de la Vierge). A noter qu’en fonction des mesures sanitaires, ces séances pourraient se tenir par visioconférence. L’inscription est obligatoire, l’entrée est gratuite. Aucun prérequis préalable n’est nécessaire pour y assister. Inscription : valerie.tilman@unamur.be.

Des cours interdisciplinaires sont organisés chaque année à l’UNamur. Pour cette année académique 2020-2021, ce sont 4 cours interdisciplinaires qui sont proposés au total. Outre celui sur la Transition, on retrouve le cours « Gestion publique des risques et management des situations d'urgence » dispensé par Denis Mathen, le Gouverneur de la Province de Namur, ou bien encore « Bioéthique : penser l'humain face à la domination des techno-sciences » et enfin le MOOC « Visez la réussite - Devenez un Super étudiant ».