Accueil UNamur > Nouvelles > Remise du Prix Adrien Bauchau 2020

Remise du Prix Adrien Bauchau 2020

Ce 9 novembre, était attribué le Prix Adrien Bauchau 2020, auquel concourait une étudiante de l’UNamur. Le Prix Bauchau récompense, pour rappel, les meilleurs mémoires de fin d’études, en orientation Biologie des organismes et écologies.

Il a été attribué à Chloé Stevenne (ULiège) pour son mémoire intitulé : « The response of a boreal deep-sea sponge holobiont to an acute crude oil exposure: a mesocosm experiment ». Ce prix concernait les promotions 2018 et 2019. Parmi les autres lauréats sélectionnés pour ce concours, outre la représentante de l’UNamur Valentine Chapelle, on retrouvait Annemie Janssen (UCLouvain), Kimberly Przybyla (UMons) et Chloé Vescera (ULiège). Initialement, 18 candidats étaient repris pour ce prix ouvert à toutes les universités de la Fédération Wallonie-Bruxelles. La remise de ce prix devait à la base se tenir en avril, mais elle a été reportée en raison de la pandémie.

Le Fonds Adrien Bauchau promeut l'excellence de la formation et de la recherche dans les sciences de la vie. Son ancrage principal est à l'Université de Namur. Ses actions régulières sont l'attribution de bourses, de prix, de subsides, l'organisation d'une chaire, la contribution à l'organisation de colloques, d’écoles doctorales ou encore de journées d'études.

Plus d'info : http://www.adrienbauchau.be/