Accueil UNamur > Nouvelles > Tu te questionnes sur ton choix d’études ? Le pôle académique te propose une MAP à distance

C’est la 2e édition du dispositif mis sur pied par le Pôle académique de Namur : MAP, pour Mise Au Point. Il sera proposé, à distance, à partir du mois de novembre prochain. Il s’adresse aux étudiants en questionnement sur leur choix d'études. De quoi s’agit-il ? D’une Mise Au Point au 1er quadrimestre pour les aider à tracer la suite de leur parcours.

Via le dispositif MAP, des conseillers en (ré)orientation aideront les étudiants à faire le point sur leur choix actuel de formation et sur les différentes possibilités qui s’offrent à eux en cette période de l’année :

•             se réorienter en cours d’année

•             continuer à suivre leur formation

•             vivre une expérience à l’étranger, de volontariat, …

Il s’agit aussi de faire le point sur les centres d’intérêt des étudiants qui le souhaitent, leurs compétences, leurs valeurs, et sur les formations et métiers qui les intéressent.

Participer à MAP, c'est prendre part à 7 ateliers collectifs + bénéficier d'un suivi individuel en parallèle. Les ateliers collectifs ont lieu en horaire décalé afin de permettreaux étudiants de poursuivre leurs études tout en faisant le point sur eux et ce qui leur convient le mieux pour la suite.

MAP, c'est aussi l'occasion de rencontrer d'autres étudiants confrontés aux mêmes types de questions qu’eux. Le dispositif permet également de rencontrer des professionnels, de suivre des cours dans d’autres formations, de réaliser des stages d’observation, etc.

Les ateliers et entretiens auront lieu à distance.

Pour s'inscrire à MAP : gentiane.boudrenghien@poledenamur.be - 081 72 52 28

Plus d'info : https://www.poledenamur.be/etudiant/reorientation-1/dispositif-map?fbclid=IwAR39MaqRUXCkGqftOGFSsvCboxLSKhZ-t_nEFMr-na6ztQHrrjMFIwSvAZg