Accueil UNamur > Nouvelles > Thomas Bouillon, nouveau président de l’AGE

Thomas Bouillon, nouveau président de l’AGE

Il a 20 ans et il est étudiant en ingénieur de gestion à l’UNamur. Thomas Bouillon a pris ses fonctions cet été comme nouveau président de l’Assemblée Générale des Etudiants, pour l’année académique 2020-2021. La priorité de ce Dinantais d’origine, et celle de toute son équipe, est d’offrir le meilleur accueil possible aux nouveaux étudiants éprouvés par une rhéto écourtée par le Covid-19.

« Nous allons tout mettre en place afin d’assurer leur intégration et de permettre à tous, anciens comme nouveaux étudiants, de bénéficier de nos projets. Parmi ceux-ci, il y a une importante mise à jour de l’application AGE ou encore de petites vidéos explicatives, qui ont pour but d’améliorer l’expérience sur le campus », explique Thomas Bouillon quand on le questionne sur ses priorités.

Ce que l’Assemblée Générale des Etudiants souhaite également, c’est de poursuivre la transition écologique du campus : « il ne faut pas que la crise sanitaire éclipse cet aspect essentiel. En continuité avec les différents projets amorcés par les précédents bureaux et en partenariat avec la chambre politique, l’AGE offrira diverses solutions sur le campus. Notons par exemple un Welcome pack durable, des partenariats locaux, une boite à livres, la végétalisation de plusieurs zones, la mise en place d’un potager, etc.) ».

Autre priorité ? Proposer aux étudiants, dans la mesure du possible et dans le respect des normes sanitaires, des moments de détente par le biais d’événements culturels, sportifs et sportifs. Objectif, permettre à chaque étudiant de s’épanouir pleinement durant cette année académique.

La composition du bureau de l’AGE 2020-2021 :

Germain Tixhon, vice-président animation

Victor Peña, vice-président politique

Marie Georlette, trésorière

Eloise Gilson, secrétaire

Théo Kraakman et Florian Biernaux, délégués « logistique »

Claudia Arnould, déléguée « environnement »

Hadrien Dricot, délégué « culture »

Martin Balfroid, délégué « qualité & technologie »

Louise Dalla Valle, déléguée « communication »

Antoine Hanneuse, délégué « sécurité »

Jeanne Nérac, déléguée « sport »