Accueil UNamur > Nouvelles > Appel Bourses et Mandats du FNRS | Beau succès pour les chercheurs de l’UNamur !

Le F.R.S.-FNRS a publié ce 23 juin 2020, la liste des lauréats aux différents mandats doctorants et post-doctorants, sous réserve de l'approbation du commissaire du Gouvernement de la Communauté française de Belgique, le 30 juin 2020. Parmi ceux-ci, 14 chercheurs de l'UNamur ont obtenu des financements.

Mandats d'aspirants et mandats post-doctoraux de chargés de recherche

5 chercheurs ont obtenu un mandat d’aspirant permettant de démarrer une recherche doctorale.  Il s'agit de Pauline PONSARD de la Faculté de médecine, de Jean-François DE KEMMETER et Théo QUINET en Faculté des sciences et de Manon HOUTART et Clara LOMBART de la Faculté de philosophie et lettres.

Sébastien DUJARDIN, Jérôme DAQUIN, Aurélien CHARDON, Fanny HONTOIR de la Faculté des sciences, Adrien CHASSAIN, Paul SLAMA, Morgane KIEFFER de la Faculté de philosophie et lettres et Paola VILLAR de la Faculté des sciences économiques, sociales et de gestion sont les 8 chercheurs qui ont obtenu un mandat post-doctoral de chargé de recherches.

Le taux de succès de nos chercheurs dans ces deux catégories est de 33%!

Directeur de recherches

Enfin, Damien Hermand, de la Faculté de médecine, se voit promu directeur de recherches.

Félicitations à eux!

L'ensemble des résultats de l'appel "bourses et mandats" est consultable sur le site du FNRS.

Plus d'info : https://www.frs-fnrs.be/fr/l-actualite-fnrs/1152-appel-bourses-mandats-2020-resultats