Accueil UNamur > Nouvelles > Marketing : le prix de l’innovation pédagogique pour Alain Decrop

Marketing : le prix de l’innovation pédagogique pour Alain Decrop

L’Association française de Marketing (AFM) vient de décerner le prix de l’innovation pédagogique au « Festival du Film Etudiant sur la Consommation », un projet auquel collabore Alain Decrop, professeur de marketing à l’UNamur.

Le Festival du Film Etudiant sur la Consommation (FFEC) est né de la volonté de plusieurs enseignants-chercheurs en marketing de valoriser les productions vidéographiques réalisées dans le cadre de différents cours par des étudiants en Marketing, de bachelier ou de master. Ce festival se veut être une journée d’échanges et d’interactions entre étudiants et collègues provenant de différentes institutions (IUT, IAE, UFR Gestion, Ecole de commerce) de France et de Belgique. L’UNamur, à travers l’implication du professeur Alain DECROP, y prend activement part depuis 2019. Le projet FFEC s’articule autour d’un triple objectif :

• Valoriser les travaux collectifs d’étudiants réalisés dans différents types de cours (comportement du consommateur, méthodes qualitatives, gestion de projet, etc.) ;

• Confronter les expériences et les pratiques pédagogiques des uns et des autres afin d’améliorer l’intégration d’outils vidéographiques dans les diplômes de Marketing et, plus largement, en sciences de Gestion ;

• Connecter les acteurs du monde socio-économique aux démarches pédagogiques et de recherche en marketing en les associant aux différentes étapes du processus (sujets avec problématiques managériales, participation au jury du festival, communication sur l’événement, etc.).

Cet ambitieux projet vient donc d’être mis en valeur en remportant le Prix de l’innovation pédagogique de l’AFM. Chaque année, celui-ci vise à récompenser une initiative pédagogique d’excellence dans le domaine de l’enseignement du marketing. Plus d’infos sur le site de l’AFM.