Accueil UNamur > Nouvelles > Aide à la réussite : le SPU disponible sur Teams

Aide à la réussite : le SPU disponible sur Teams

A l’approche des évaluations de fin d’année à distance, le Service de Pédagogie Universitaire (SPU) propose aux étudiants de réaliser des entretiens méthodologiques via Teams ou Skype.

Objectif :  Ces entretiens visent à échanger avec les étudiants sur leurs méthodes de travail de manière à les aider à adapter leur manière d'étudier aux modalités d'évaluation à distance. En effet, ces modalités peuvent compliquer, pour les étudiants, l’identification des attentes et des exigences des enseignants, pourtant cruciales à leur réussite. La thématique de la gestion du temps et des priorités est fréquemment abordée ainsi que l'importance de la mise en place d'un environnement de travail le plus propice possible à la concentration, malgré les conditions actuelles. Ces entretiens à distance permettent au SPU d'envoyer directement les outils méthodologiques nécessaires aux étudiants sous format PDF ainsi que de les référer à la plateforme Webcampus, comprenant un cours ouvert dénommé "Séminaire de méthodologie - SPU" qui rassemble l'ensemble des outils disponibles pour faciliter l'apprentissage. Pour pouvoir bénéficier de ces entretiens, une prise de rdv préalable est nécessaire par email. Pour les étudiants de la Faculté de médecine et de celle des Sciences, merci de contacter camille.calicis@unamur.be ou mireille.houart@unamur.be. Pour les étudiants des autres facultés, merci de contacter line.fischer@unamur.be.