Accueil UNamur > Nouvelles > Des nouvelles du kot à projet Kotéjardin

Des nouvelles du kot à projet Kotéjardin

La vie continue au Kotéjardin ! Malgré le coronavirus et le confinement qui dure depuis près d’un mois, le kot à projet poursuit ses activités, dans le respect des règles de sécurité.

La plupart des membres de ce kot à projet sont rentrés chez eux pour passer le confinement en famille. Seuls 3 irréductibles ont décidé de rester au kot : Amparo, étudiante Erasmus d’Argentine, Alberto, étudiant Erasmus d’Italie, et Marguerite qui nous livre son témoignage :

« Le rythme de vie a changé bien évidemment. On se lève un peu plus tard. On étudie soit ensemble dans la salle commune soit chacun dans nos chambres. Et on fait du sport 1h par jour ! Par ailleurs, on cuisine et on mange beaucoup plus souvent ensemble : c’est l’occasion d’apprendre à cuisiner des plats étrangers. On fait tout cela en parlant en anglais, même si on essaye tous les 3 d’en profiter pour apprendre un peu les langues des autres.

On essaye de aussi de continuer à faire vivre le kot-à-projet : on arrose les plantes du potager (fraisiers, carottes, haricots et quelques belles fleurs), on fait pousser des semis qu’on ira ensuite planter au potager (butternut, potiron, pois chiche, plus de carottes, tomates cerises, clémentinier) et on publie les recettes des plats qu’on a cuisiné ensemble avec des fruits et légumes de saison. Le jardin nous permet de sortir un peu, de prendre l’air et un peu le soleil. On publie aussi sur notre page facebook des articles et vidéos en lien avec notre projet : la promotion des potagers urbains et la connaissance de la nature et des plantes ».

Si en tant qu’étudiant ce projet pourrait vous intéresser, n’hésitez pas à liker la page Facebook de Kotéjardin et à les contacter ! Le kot-à-projet cherche encore 2 internes (des étudiants vivant sur place) et plein d’externes pour continuer l’aventure l’année prochaine. Pour infos : https://www.facebook.com/kotejardin/.