Accueil UNamur > Nouvelles > Poursuite des modalités d'enseignement à distance jusqu'à la fin du deuxième quadrimestre

Suite à une réunion avec la Ministre Valérie Glatigny ce 23 mars, les recteurs des universités francophones ont unanimement décidé que des modalités de cours à distance seraient maintenues jusqu’à la fin de la période d’enseignement du deuxième quadrimestre.

Des relevés de l’ensemble des mesures et problèmes rencontrés jusqu’ici, il semble que les programmes d’études soient respectés. Certes, de manière modifiée mais en délivrant dans la grande majorité les UE prévues. Il y a quelques exceptions. Elles seront gérées au cas par cas.

Tout en espérant que la situation sera suffisamment rétablie d’ici la période d’évaluation de fin de 2e quadrimestre, l'UNamur doit, comme cela a été fait depuis le début de la crise, anticiper un scénario alternatif qui nous empêcherait de réaliser des évaluations en présentiel. Les doyens et directeurs de département ont été invités à se coordonner avec les équipes pédagogiques pour avancer, avec le support de l’Administration de l'Enseignement (ADEN), dans l’élaboration de solutions à distance.

Ce travail est prospectif : l'UNamur espère pouvoir organiser les évaluations ‘traditionnelles’. Ceci signifie que le travail de confection des horaires d’examen doit être poursuivi, et que ces horaires seront communiqués aux étudiants selon les modalités prévues. Cependant, les étudiants seront avertis que des modifications des modalités pourraient intervenir étant donné le contexte lié à la crise ‘covid-19’. Les étudiants seront informés sans délai de tout changement éventuel.

Plus d'info : https://www.unamur.be/coronavirus