Accueil UNamur > Nouvelles > La « Guerre des Sciences » sur le campus

La « Guerre des Sciences » sur le campus

Ce mercredi 26 février, une trentaine d’étudiants de BAC 1 étaient invités à participer à la Guerre des sciences. Cette compétition opposait des équipes de 3 à 5 étudiants sur des épreuves variées. Elle s’est tenue en Faculté d’informatique.

La Guerre des sciences est une compétition organisée par les comités des cercles Math, Chigé²phy, Bio, Info ainsi que le KapForScience et le Kotient. Chaque collectif tenait un stand avec son épreuve liée aux mathématiques, à la chimie, géologie, géographie, physique, biologie et à l'informatique. Les épreuves allaient du simple quiz jusqu'au jeu interactif, en passant par des petites expériences. À l'issue de chaque épreuve, chaque équipe participante se voyait attribuer un score sur vingt et celle ayant la meilleure note moyenne a remporté la compétition. A noter que les trois premières équipes ont obtenu une récompense, offerte par les collectifs.

Ces trois premières équipes étaient :

1. π² (Math)
  2. Didou Gang (Info)
  3. Les Semi-croustillants (Chigé²Phy et Bio)

Félicitations à elles !