Accueil UNamur > Nouvelles > Signature d’une convention avec Skeyes

Signature d’une convention avec Skeyes

Une convention a été signée le 23 janvier dernier entre le CEO de la société Skeyes et l’équipe « Management de l’Information » du département de gestion de l'Université de Namur. Le but : impulser une nouvelle collaboration scientifique.

La société skeyes (qui s’occupe de l’ensemble du contrôle aérien en Belgique) et l’équipe « Management de l’Information » du département de gestion de l'Université de Namur ont initié une collaboration scientifique autour du thème du « performance management" et de la « data analysis ». Concrètement, nous allons travailler ensemble à la mise en place d’un système de détection automatique des effets de bords entre les indicateurs de performance de skeyes. Il n’est pas rare en effet que la décision d’influencer un indicateur impact, de différentes manières, d’autres indicateurs sans que cela ne soit désiré. Certains de ces effets sont déjà connus de manière informelle par skeyes, qui souhaite une analyse plus systématique et robuste de ces interactions. Dans cette collaboration, skeyes apportera sa connaissance métier, ses données et un support financier alors que l’équipe Namur apportera son expertise scientifique autour des thèmes du Management de l’Information, de la Data Science et de la Business Intelligence.

Contact : Corentin Burnay - corentin.burnay@unamur.be