Accueil UNamur > Nouvelles > Institut DeFiPP : des chercheurs namurois ont rencontré leurs homologues béninois

Une rencontre qui s'est tenue lors d'une conférence organisée en janvier dernier au Bénin. Les chercheurs de l’institut DeFiPP et leurs homologues Béninois ont échangé sur leurs recherches respectives.

Dans le cadre de la coopération institutionnelle avec le Bénin des chercheurs de l’institut DeFiPP de la Faculté des Sciences Economiques Sociales et de Gestion (Romain Houssa, Jean-Marie Baland, Kristian Kiedash, Modeste Dayé, Paul Reding et Jean-Philippe Platteau) ont participaé les 16 et 17 janvier 2020 à Cotonou (Bénin) à une conférence conjointement organisée avec des chercheurs locaux de l’Université d’Abomey-Calavi et de l’African School of Economics. Il s’agit d’une seconde expérience de ce genre de rencontre après celle réussie de Janvier 2015 à Cotonou.

Au cours de la conférence de cette année il y a eu 10 présentations de doctorants en économie et 7 présentations de chercheurs séniors y compris une présentation keynote. Les thèmes abordés au cours de la conférence étaient variés incluant, le rôle de la qualité des institutions sur le développement, l’inclusion financière, les chaines de valeur, la famille, les changements climatiques, l’efficience énergétique, l’innovation, et l’interaction entre les prix des matères prémières et les fluctuations macroéconomiques ; voir plus de détails sur l’agenda sur le site de DeFiPP.

Contact : Romain Houssa - Romain.Houssa@unamur.be