Accueil UNamur > Nouvelles > MOOC : le succès de la phase de test

MOOC : le succès de la phase de test

Le tout premier MOOC (Massive Open Online Course) de l’UNamur va bientôt démarrer. Le lancement de la formation en ligne est prévu pour le 10 février. En attendant, des tests sont réalisés par une vingtaine de personnes et l'originalité du cours semble rencontrer un franc succès !

À ce jour, plus de 3150 personnes résidant dans plus de dix pays différents se sont déjà inscrites et attendent l'ouverture du cours de l’UNamur.

Pour rappel, le MOOC est une formation en ligne gratuite et ouverte à tous. Il permettra aux étudiants d’améliorer leurs méthodes d'étude. Il s’agit d’un outil de promotion de la réussite, complémentaire à ceux qui existent déjà. Il s’adresse à tous les étudiants de l’enseignement supérieur. Il peut aussi s’adresser aux élèves du secondaire qui anticipent les changements de méthodologie qu’ils devront opérer lors de leur passage dans le supérieur. La formation s'adaptera aux besoins des participants et représentera entre une et douze heures d’investissement. Un enseignant peut également accompagner ses propres étudiants s'il en fait la demande. Le MOOC de l’UNamur est disponible gratuitement à l'adresse suivante : https://www.fun-mooc.fr/courses/course-v1:unamur+163001+session01/about. Une fois inscrit et à partir du 10 février, l’utilisateur pourra accéder au contenu de la formation pour une durée illimitée.

Contact : Mireille Houart, Guillaume Mele, Eric Willems