Sections
Accueil UNamur > Nouvelles > Bravo aux 63 diplômés de la Faculté d’informatique !
Nouvelle

Bravo aux 63 diplômés de la Faculté d’informatique !

Content Image

©Claude Geens

Ce vendredi 29 novembre, la Faculté d’informatique a proclamé 63 nouveaux diplômés. Parmi ceux-ci, 23 ont suivi le cursus en horaire décalé et 6 le master de spécialisation en informatique et innovation. Le recteur, Naji Habra, le doyen de la Faculté, Wim Vanhoof, et le président de l’Almin, Maxime Cauz, ont chaleureusement félicité les jeunes diplômés et ont insisté sur le rôle fondamental qu’ils auront à jouer dans l’évolution de la science informatique et dans la construction de notre monde.

« Le temps des félicitations est enfin arrivé. Ce diplôme est avant tout le résultat de votre travail. […] Nos programmes et nos cours sont variés. Nous étions souvent exigeants, mais vous y êtes parvenus », s'est réjoui le doyen Wim Vanhoof. A la veille du 50ème anniversaire de la Faculté d’informatique, il a insisté sur l’extraordinaire évolution de la science informatique. « Aujourd’hui, nous sommes à un moment clé de notre histoire, l’informatique s’invite dans tous nos objets quotidiens reliés de manière invisible par internet. Nous étions là pour vous transmettre notre science et les réflexions qu’elle suscite. Aujourd’hui, vous êtes les architectes de ce nouveau monde et de votre vie. Restez solidaires et imaginatifs face aux défis qui vous attendent. N’hésitez pas à rester vous-mêmes et à réaliser vos rêves ».

Wim Vanhoof a ensuite remis le prix Jean Fichefet, récompensant les meilleurs mémoires, à François Georis pour son travail « Génération de modèle et extraction de qualité par le développement logiciel Agile » et à Thomas Vanhaeren pour son mémoire « Chromation Loops prediction with machine learning ».

Maxime Cauz, diplômé et nouveau président de l’Almin (association des alumni de la Faculté d’informatique) a ensuite présenté les nombreuses activités de l’association. Il a également félicité et invité les diplômés du bachelier à participer aux activités de l’Almin mais aussi à en reprendre le flambeau dans deux ans !

Et le doyen de conclure en donnant rendez-vous à chacun pour fêter les 50 ans de la Faculté en 2020-2021.


Pour suivre les actualités de l'Almin :