Sections
Accueil UNamur > Nouvelles > Félicitations aux 95 diplômés en sciences de gestion !
Nouvelle

Félicitations aux 95 diplômés en sciences de gestion !

Content Image

© Geoffroy LIBERT

95 étudiants du Département des sciences de gestion ont été diplômés ce vendredi 22 novembre. Lors de la cérémonie, Oscar Bernal, directeur du Département, Alain de Crombrugghe, doyen de la Faculté des sciences économiques, sociales et de gestion, et trois alumni se sont exprimés pour féliciter les jeunes diplômés. Ils les ont également invités à maintenir le lien avec leur Alma mater.

Oscar Bernal, directeur du Département de gestion qui compte plus de 700 étudiants et 80 enseignants et chercheurs, a ouvert la cérémonie en insistant sur le dynamisme de ses équipes : « Cette année encore, nous avons lancé une grande réforme pédagogique qui place l’étudiant au centre de notre enseignement […]. Nous souhaitons former des managers de demain, soucieux de leur impact sur la société, rigoureux, ouverts sur le monde et surtout responsables. »

Pour souligner l’importance de cette diplomation, le doyen de la Faculté, Alain de Crombrugghe, a ouvert une réflexion sur la sagesse, la formation par l’expérience et le rôle du manager aujourd’hui. Il a également encouragé les diplômés à garder le contact avec leur université. « On dit que vous êtes des alumni, c’est-à-dire ceux qui ont été nourris. Soyez reconnaissables comme tels et faites connaître les points forts de votre formation bien au-delà de Namur. Revenez nous partager vos expériences et vos souhaits pour la formation des générations futures. » Un message renforcé par Anthony Simonofski, alumni et président de l’Almen (Association des anciens de la Faculté des sciences économiques, sociales et de gestion), qui a présenté les principales activités de l’association. Celles-ci visent à créer du lien, y compris avec les étudiants actuels, mais aussi à favoriser l’insertion professionnelle des diplômés.

Pour témoigner de l’importance des alumni dans la vie du Département des sciences de gestion, deux d’entre eux ont accepté de parrainer la promotion 2019-2020. Yves Brigode (diplômé en 1995) a retracé son parcours professionnel pour conseiller aux jeunes diplômés de ne pas se spécialiser trop rapidement, de s’ouvrir à l’international, de trouver un réel équilibre entre leurs vies privée et professionnelle et de respecter leurs valeurs. Quant à Manoëlle Bulon, (diplômée en 2015), elle leur a entre autres recommandé de choisir avec soin les managers et les entreprises pour lesquels ils travailleront.

Et le doyen de conclure « Pour vous souhaiter bonne route, je vous souhaite de rester orientés solutions et projets. Votre génération est consciente de sa responsabilité écologique, sociale et de progrès. Ayez confiance en vous et dans cette transition. »